L’autoconsommation photovoltaïque à destination des grands consommateurs d’énergie : Apex Energies remporte les appels d’offre

 

Avec la montée de l’autoconsommation photovoltaïque, le développement de l’énergie solaire en France est au tournant de son histoire. Apex Energies a vite fait le pari de l’autoconsommation photovoltaïque pour assurer de nouveaux leviers de croissance. Le producteur d’énergie solaire montpellierain a été lauréat de projet d’autoconsommation lors de l’appel d’offre de septembre 2016.

Dans le cadre du Deuxième Colloque National dédié à l’autoconsommation photovoltaïque, organisé par ENERPLAN au Théâtre du Jardin d’Acclimatation à Paris, David-Eric EMSELLEM, Directeur Général d’ORA (anciennement Directeur Business Développement d’Apex Energies), intervient sur la thématique « Autoconsommation individuelle, le marché est-il lancé ? Quels modèles économiques et contractuels ? » avec la présentation d’un projet d’ombrières photovoltaïques de 500 kWc pour une grande surface.

« Ce type de projet, pour les différentes rencontres que nous faisons au quotidien auprès des grands consommateurs d’énergie, nous conforte dans notre choix d’aller plus loin dans cette solution parce qu’elle répond à un besoin actuel. Apex Energies, sans négliger les appels d’offre en cours pour le connecté réseau, a beaucoup d’envie pour les solutions d’autoconsommation et ce type de marché que l’on considère comme inéluctable. Ce nouveau marché répond vraiment à une demande actuelle et on mesure bien cet engouement. Aujourd’hui on rassemble 300 personnes à Paris mais également dans les colloques régionaux. Nous sommes convaincus que la profession a un bel avenir, que les consommateurs ont une belle solution à portée de main. »