Optimisation de contrat – Diminuez votre facture énergétique

Signature de contrat.

Optimisez votre contrat de fourniture d’énergie

Les contrats de fourniture d’énergie représentent généralement une part importante du budget des entreprises. Depuis son ouverture à la concurrence sur le marché de l’énergie, tous les consommateurs peuvent choisir librement leur fournisseur de gaz naturel ou d’électricité. Comment optimiser ses contrats de fourniture d’énergie ?

Les grandes étapes

L’amélioration de votre contrat de fourniture d’énergie débute avec une bonne identification des éléments qui composent votre facture d’électricité. Ces composants peuvent être :

  • Les données spécifiques au contrat : la puissance souscrite, le nom de l’abonnement, son type, la version d’utilisation choisie ;
  • Votre nom, contact et numéro d’identifiant, alternatif ou historique, votre facture doit comporter des informations techniques et nominatives ;
  • Les modalités de facturation et de règlement.

Vous pouvez également retrouver sur votre facture de gaz ou d’électricité, des éléments liés à l’évolution de votre consommation de ces énergies. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à demander un récapitulatif à votre fournisseur d’énergie.

Ainsi, certains fournisseurs d’électricité proposent un récapitulatif annuel qui vient dresser le bilan des consommations et factures de l’année écoulée. D’autres intègrent un diagramme qui fait le point sur la consommation des 6 ou 12mois.

Quels sont les éléments qui influent sur votre facture d’énergie ?

Trois critères sont pris en compte et détermine le montant de votre facture :

  • La part liée à l’acheminement : elle est fixée par la commission de régulation de l’énergie et réévaluée une fois par an. Cette part correspond au Tarif d’Utilisation du Réseau Public de l’Électricité, aussi connu sous l’acronyme TURPE. Elle sert à financer le maintien, la gestion, voire les investissements des réseaux de transport et de distribution de l’électricité par les acteurs qui en ont la charge, comme ENEDIS.
  • La part liée à la fiscalité : elle est fixée par décret et comporte la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), la contribution tarifaire d’acheminement (CTA), la contribution au service public de l’électricité (CSPE), les taxes locales sur la consommation finale d’électricité (TDCFE).
  • La part liée à l’énergie : elle intègre le coût d’approvisionnement en électricité du fournisseur, ou bien dans le cas échéant le coût de la production par le fournisseur. Elle sert aussi à couvrir le coût de commercialisation de l’énergie effective consommée.

Comment faire pour diminuer votre facture d’électricité ?

Pour diminuer votre facture d’électricité un professionnel peut agir sur les données contractuelles afin de les optimiser ou déterminer l’éligibilité à un dispositif de réduction. 

Se tourner vers les énergies renouvelables

Acheter moins à votre fournisseur pour faire baisser votre facture d’électricité ! Pour cela, vous pouvez engager ORA une réflexion autour de l’autoconsommation d’énergie renouvelable et lancer votre transition énergétique en travaillant ensemble sur l’efficacité de vos usages.

À propos d’ORA

ORA est une société de services d’efficacité énergétique reconnue par son expertise sur le marché de l’autoconsommation en B2B. L’entreprise propose ses solutions aux entreprises du tertiaire, industriels mais aussi aux collectivités, et bailleurs avec la possibilité de réaliser et financer leurs travaux d’économies d’énergie sur un ou plusieurs de leurs sites. ORA est une filiale à 100% du groupe Apex Energies, producteur d’énergie verte.

Plus d’informations sur : www.ora-energy.fr – Suivez-nous sur LinkedIn : @ORA Energy

À propos d’Apex Energies

Depuis 30 ans, le Groupe Apex Energies est reconnu sur le marché comme producteur indépendant d’énergie renouvelable pour son savoir-faire en tant que pionnier du solaire photovoltaïque. Les activités s’étendent du développement de centrales connectées au réseau en toiture, en ombrière et au sol jusqu’à la vente de l’électricité, en passant par l’ingénierie, le financement, la construction, la supervision, l’exploitation et la maintenance des systèmes photovoltaïques. Apex Energies ambitionne de développer un parc solaire de plus 1 GWc en fonds propres à horizon 2025.

Plus d’informations sur : www.apexenergies.fr – Suivez-nous sur LinkedIn : @Apex Energies 

FAQ

click for source โดจิน
tamil sex dude gets ass fucked with fruit.
x video