Polyclinique Saint Privat

Béziers (34)
PUISSANCE
700 kWc
SURFACE
4 200 m²

A propos du projet

La Polyclinique Saint Privat fait confiance à ORA pour l’installation d’une centrale en autoconsommation de 700 kWc, qui comprends 7 ombrières photovoltaïques soit plus de 2200 panneaux solaires. La centrale délivrera une production de 950 MWh/an, soit l’équivalent de 26 573 MWh autoproduits et autoconsommés sur 30 ans. Elle couvrira jusqu’à 50% des besoins sur la période estivale. Située à Boujan-sur-Libron (34) en Occitanie, une Région à énergie positive, la Polyclinique Saint Privat joue la carte de l’énergie verte. ORA accompagne l’établissement de santé dans sa démarche énergétique ainsi que dans son projet de subvention européenne.

L’Europe et La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée soutiennent les énergies renouvelables avec le cofinancement de cette installation d’autoconsommation énergétique au travers d’une subvention du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER)

Bénéfices

L'interview Client
Nicolas DAUDÉ, Directeur Général de la polyclinique Saint-Privat

« Nous allons mettre dans le hall d’entrée un écran qui affichera en temps réel la production photovoltaïque et l’économie qu’elle permet », confie Nicolas Daudé. Le directeur général de la polyclinique Saint Privat à Boujan-sur-Libron, près de Béziers, compte bien communiquer sur les ombrières en autoconsommation qui couvrent, depuis le printemps dernier, 260 places du parking. Grâce à cet équipement réalisé par ORA, filiale du groupe Apex Energies, qui était une première pour un établissement de santé de ce genre dans le sud de la France, la clinique dispose d’énergie renouvelable et va réduire de près de 30 % sa facture énergétique.

Il fallait un parking suffisamment vaste pour produire à hauteur des besoins. Une clinique comme la nôtre, de 250 lits avec de gros pôles de chirurgie et de cancérologie, c’est l’équivalent d’une entreprise industrielle. En effet, nous consommons beaucoup pour le traitement de l’air dans les blocs opératoires et la climatisation », explique Nicolas Daudé.

Celui-ci souhaitait clairement rester le maître d’œuvre de l’équipement et produire pour la clinique plutôt que revendre l’électricité au réseau électrique. D’ailleurs, la production correspond parfaitement aux besoins de la clinique depuis la mise en service des ombrières en mai 2021. C’est pourquoi il est important de travailler avec un partenaire de confiance pouvant assurer la maintenance sur plusieurs décennies. « Nous avions consulté trois ou quatre sociétés et ORA nous a amené la meilleure réponse. Tout s’est bien déroulé grâce à un chef de chantier très compétent », analyse le directeur général. Le système permet jusqu’à 50 % d’autoconsommation durant la période estivale, avec même une production qui frôle la quasi-autonomie énergétique certains jours. Cela va permettre à la clinique d’économiser 26 573 MWh sur trente ans. « C’est grâce au savoir-faire d’ORA en matière d’ingénierie qu’a pu être monté le dossier de subventions auprès de la Région sur des fonds FEDER. Car si le dossier est instruit par les services du conseil régional, le montage doit être validé à Bruxelles », confie Nicolas Daudé. Des subventions, pour peu que l’administration régionale mobilise ou non les crédits FEDER pour le photovoltaïque, qui atteignent en moyenne 23 % du coût de l’opération et peuvent même monter, selon la technologie utilisée, jusqu’à 50 % de l’investissement total.

LE REGARD D’ASTRID D’URSO

Responsable du service Opérations ORA

Sur ce dossier, nous avions à la fois un rôle de maître d’ouvrage et de conseil. L’installation des sept ombrières qui comprennent plus de 2 200 panneaux solaires a permis d’installer une puissance de 700 kWc. Comme l’Occitanie est une des régions à mobiliser les fonds FEDER sur le photovoltaïque, nous avons monté le dossier de subventions. Depuis un an, cette activité d’ingénierie est en forte croissance. Nous suivons une dizaine de projets photovoltaïques par an mais aussi des dossiers sur d’autres technologies.

ORA_Energy_Polyclinique_Saint_Privat_Ombrières

A propos du projet d'ORA

ORA est une société de services d’efficacité énergétique reconnue par son expertise sur le marché de l’autoconsommation en B2B. L’entreprise propose aussi aux entreprises du tertiaire et industriels mais aussi aux collectivités, et bailleurs la possibilité de réaliser et financer leurs travaux d’économies d’énergie sur un ou plusieurs de leurs sites. ORA est une filiale à 100% du groupe Apex Energies, producteur d’énergie verte.

Pour plus d’information sur notre offre, n’hésitez pas à nous contacter

FAQ

click for source โดจิน
tamil sex dude gets ass fucked with fruit.
x video