SCEA Courtebotte

Meilhan-sur-Garonne (47)
PUISSANCE
242 kWc
SURFACE
1450 m²

A propos du projet

ORA accompagne la SCEA Courtebotte, à Meilhan sur Garonne (47), dans son projet d’autoconsommation énergétique avec la réalisation d’une centrale au sol. Ce projet est entièrement financé par ORA, qui reste propriétaire et la met à disposition du client pour 18 années.
La centrale au sol en autoconsommation de 242 kWc délivrera une production annuelle de 282 MWh, soit l’équivalent de 900 tonnes de CO² évitées sur 30 ans.

Bénéfices

A propos d'ORA

ORA est une société de services d’efficacité énergétique reconnue par son expertise sur le marché de l’autoconsommation en BtoB. L’entreprise propose aussi aux entreprises du tertiaire et industriels mais aussi aux collectivités, et bailleurs la possibilité de réaliser et financer leurs travaux d’économies d’énergie sur un ou plusieurs de leurs sites. ORA est une filiale à 100% du groupe Apex Energies, producteur d’énergie verte.

Nous sommes très satisfaits d’avoir réalisé ce premier projet en autoconsommation avec ORA. Nous allons continuer cette collaboration sur un deuxième site confirmant ainsi notre volonté de multiplier les innovations en matière d’autoconsommation tout en mettant des moyens au service de nos engagements.

Françoise Rousseau
Directrice commerciale de la société

Notre stratégie RSE intègre des engagements ambitieux sur l’économie circulaire et la lutte contre le changement climatique. La RSE, en tant que sujet transversal, permet d’ouvrir les frontières de l’entreprise sur son écosystème et favorise la coopération avec des entreprises, tels que le Groupe Apex Energies et sa filiale ORA pour contribuer à notre feuille de route développement durable.

Joël Tronchon
Directeur du Développement Durable et Délégué Général du Fonds de dotation

Pour plus d’information sur notre offre, n’hésitez pas à nous contacter