Subventions – ORA vous accompagne de A à Z de la recherche à l’obtention

Les aides financières pour la transition énergétique de votre entreprise

Les objectifs que la France doit atteindre vis à vis de ses engagements européens l’ont incité à déployer un plan d’aides pour les porteurs de projets innovants et reproductibles avec des aides financières telles que les subventions. 

Qu’est-ce qu’une subvention ?

Les subventions font parties des aides nationales, européennes ou locales, fournies par les régions ou bien les départements. Par conséquent, chaque territoire (régional ou national) a choisi de favoriser sur une période donnée le développement de certaines technologies. De plus, elles peuvent être cumulables avec d’autres aides financières nationales, mais leurs attributions vont en priorité dépendre de l’intérêt du projet : son envergure, les économies d’énergie réalisées, sa reproductibilité…

L’objectif est de faciliter l’accès aux professionnels aux énergies renouvelables, pour faire des économies d’énergie, réduire leur empreinte carbone, tout en améliorant leur performance énergétique et en aidant les nouvelles technologies émergentes.

L’accès aux subventions pour les professionnels

Que vous soyez une entreprise du secteur tertiaire, industriel, agricole, ou bien un GMS, si vous souhaitez obtenir des subventions pour vous lancer dans une transition énergétique, vous le pouvez ! Toutefois, il faut que les travaux envisagés soient éligibles et non engagés, c’est pour cela qu’ORA participe à la recherche de ces subventions, de façon à vous accompagner tout au long du processus.

Financer vos travaux pour votre transition énergétique

Si votre entreprise recherche des aides pour financer des équipements (ou technologies) permettant de réaliser des économies d’énergie, L’ADEME ; comme les régions, sont des acteurs à solliciter. Sous conditions, elle peut financer des études ou des investissements pour l’acquisition de matériels visant à une meilleure efficacité énergétique.

Par ailleurs, dans le cadre du dispositif des aides financières aux entreprises, les certificats d’économies d’énergies (CEE) sont aussi une solution intéressante qui peut, selon votre projet, se cumuler.

Quelles sont les démarches pour bénéficier des aides financières ?

Pour la plupart des démarches, il faut établir un devis auprès de professionnels pour la réalisation des travaux souhaités, avant toute constitution de demande d’aides. Si la demande est acceptée, la subvention vous sera versée au cours du projet. De plus, ces subventions peuvent être cumulables avec d’autres dispositifs.

Retour sur expérience : La Polyclinique Saint Privat

Le projet d’installation d’une centrale photovoltaïque en autoconsommation de 700kWc a été mis en place, grâce à une démarche de subvention Européenne. L’Europe et la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée soutiennent les énergies renouvelables en participant au cofinancement de cette installation d’autoconsommation énergétique au travers d’une subvention du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

 

À propos d’ORA

ORA est une société de services d’efficacité énergétique reconnue par son expertise sur le marché de l’autoconsommation en B2B. L’entreprise propose ses solutions aux entreprises du tertiaire, industriels mais aussi aux collectivités, et bailleurs avec la possibilité de réaliser et financer leurs travaux d’économies d’énergie sur un ou plusieurs de leurs sites. ORA est une filiale à 100% du groupe Apex Energies, producteur d’énergie verte.

Plus d’informations sur : www.ora-energy.fr – Suivez-nous sur LinkedIn : @ORA Energy 

À propos d’Apex Energies

Depuis 30 ans, le Groupe Apex Energies est reconnu sur le marché comme producteur indépendant d’énergie renouvelable pour son savoir-faire en tant que pionnier du solaire photovoltaïque. Les activités s’étendent du développement de centrales connectées au réseau en toiture, en ombrière et au sol jusqu’à la vente de l’électricité, en passant par l’ingénierie, le financement, la construction, la supervision, l’exploitation et la maintenance des systèmes photovoltaïques. Apex Energies ambitionne de développer un parc solaire de plus 1 GWc en fonds propres à horizon 2025.

Plus d’informations sur : www.apexenergies.fr – Suivez-nous sur LinkedIn : @Apex Energies 

FAQ

click for source โดจิน
tamil sex dude gets ass fucked with fruit.
x video