Recherche et obtention
de subventions

Il existe différents organismes de financement pour les projets photovoltaïques en autoconsommation ou tout autre équipement permettant de réaliser des économies d'énergie . ORA vous propose de gérer cette partie administrative et prend contact avec l'autorité compétente. ORA pilote pour vous tout le dossier de A à Z.

Les subventions

L’administration française et européenne sont assez contraignantes. ORA vous propose de vous accompagner entièrement au travers d’une prestation complète de recherche de subventions, adaptée à votre projet d’économies d’énergie. ORA vous accompagne de la constitution du dossier, à la rédaction des livrables jusqu’au versement du solde de la subvention.

les technologies recherche de subventions

Pour le PV mais pas que...

ORA s’occupe de la recherche et l’obtention de subventions pour vos projets photovoltaïques en autoconsommation mais pas uniquement. Elle dispose d’une équipe dédiée aux subventions quelle que soit la technologie d’économies d’énergie que vous souhaitez mettre en place : biomasse, récupération de chaleur fatale, réseau de chaleur, solaire, thermique… 

Nos références

Cooplim
Energie

Dans le cadre de l’amélioration de l’efficacité énergétique de son activité et du développement des énergies renouvelables, COOPLIM Energie a décidé d’investir dans la réalisation d’une centrale solaire en autoconsommation de 1.8 MWc sur la toiture de ses bâtiments. Cette installation permettra de couvrir environ 23% de la consommation électrique annuelle du site grâce à une énergie renouvelable et locale, et ainsi éviter l’émission de 140 tonnes de CO2 chaque année. 
Un projet cofinancé par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural. 
 
centrale autoconsommation

Polyclinique
Saint Privat

La Polyclinique Saint Privat fait confiance à ORA pour l’installation d’une centrale en autoconsommation de 700 kWc. Cette réalisation s’effectuera sur le parking de 260 places de la polyclinique en installant 7 ombrières photovoltaïques, soit plus de 2000 panneaux solaires. La centrale délivrera une production de 950 MWh/an, soit l’équivalent de 2500 tonnes de CO² / 30 ans et couvrira annuellement 25% des besoins de la polyclinique, dont pratiquement la moitié des besoins sur la période estivale.
Un projet cofinancé par le Fonds Européen Agricole pour le développement Rural.
 
 

Les Serres de Capestang

Les Serres de Capestang est une exploitation familiale produisant localement des plantes et légumes dans le respect de l’environnement. Afin d’optimiser le transfert d’énergie sur les cultures, un système de chauffage localisé est proposé avec plus de 500m² de capteurs solaires thermiques en ombrières, une machine à absorption et des circuits émetteurs pour le chauffage localisé. 
Le dossier a été déposé auprès de l’ADEME et de la Région.