Tout savoir sur la Prime CEE pour les entreprises, les professionnels

Prime CEE : l’aide financière au service de la transition énergétique

Depuis 2006, le gouvernement met en place le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) pour encourager les entreprises à acter pour la transition énergétique. Son objectif principal ? Réduire jusqu’à 50% la consommation énergétique des entreprises en France d’ici 2050.

Qu’est-ce que la Prime CEE ?

Les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) sont un levier financier au service de la maîtrise énergétique. Introduit par la loi POPE* et renforcé par le Grenelle de l’Environnement,  le dispositif des CEE a été mis en place dès 2005 par le Gouvernement français afin d’inciter l’ensemble des acteurs économiques à réduire leur consommation énergétique sur leur site et auprès de leurs clients, consommateurs finals d’énergie

*Programme fixant les Orientations de la Politique Énergétique

Comment la Prime CEE est-elle mise en place ?

Le fonctionnement des CEE s’établit sur le principe du « pollueur payeur ». Les fournisseurs d’énergie doivent réaliser des économies d’énergie en fonction des ventes effectuées sur une période déterminée.

Le calcul des CEE dépend de plusieurs critères qui sont définis par des arrêtés ministériels.

Quelles sont les démarches ?

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez valoriser vos économies d’énergie ? Vos ambitions passent par la mise en place d’équipements plus performants Notre équipe vous accompagne de A à Z dans votre démarche de transition énergétique en restant en veille permanente avec l’actualité afin de vous orienter au mieux dans votre projet.

Quels sont les travaux éligibles par les CEE pour les professionnels ?

Le Pôle Nationale des CEE octroie les certificats sur plusieurs types de travaux permettant de réduire vos consommations énergétiques :

  • Isolation
  • Chauffage
  • Equipements liés à votre process (moteurs, VEV, brûleurs)

Retour d’expérience : Le projet de l’Hôpital du Pays d’Eygurande

ORA a accompagné des entreprises dans leur démarche d’énergie verte. Exemple avec l’Hôpital du Pays d’Eygurande qui a bénéficié des services de notre équipe afin de les aider dans leur projet d’isolation des points singuliers et d’isolation du réseau hydraulique de chauffage.

Un investissement total des travaux de : 67 136,46 €

Le dispositif CEE a été porté sous la forme d’une aide financière :  une Prime CEE d’un montant de :  67 136,46 € !

Transition énergétique : les autres aides auxquelles les entreprises peuvent prétendre

De nos jours, d’autres aides financières sont mises en place, de manière à encourager les plus grands consommateurs à se diriger vers une rénovation énergétique. Pour cela, ORA propose un service de recherche de subventions. Celle-ci permet d’attribuer de nouvelles aides financières, autres que l’obtention de la Prime CEE.

À propos d’ORA

ORA est une société de services d’efficacité énergétique reconnue par son expertise sur le marché de l’autoconsommation en B2B. L’entreprise propose ses solutions aux entreprises du tertiaire, industriels mais aussi aux collectivités, et bailleurs avec la possibilité de réaliser et financer leurs travaux d’économies d’énergie sur un ou plusieurs de leurs sites. ORA est une filiale à 100% du groupe Apex Energies, producteur d’énergie verte.

Plus d’informations sur : www.ora-energy.fr – Suivez-nous sur LinkedIn : @ORA Energy

À propos d’Apex Energies

Depuis 30 ans, le Groupe Apex Energies est reconnu sur le marché comme producteur indépendant d’énergie renouvelable pour son savoir-faire en tant que pionnier du solaire photovoltaïque. Les activités s’étendent du développement de centrales connectées au réseau en toiture, en ombrière et au sol jusqu’à la vente de l’électricité, en passant par l’ingénierie, le financement, la construction, la supervision, l’exploitation et la maintenance des systèmes photovoltaïques. Apex Energies ambitionne de développer un parc solaire de plus 1 GWc en fonds propres à horizon 2025.

Plus d’informations sur : www.apexenergies.fr – Suivez-nous sur LinkedIn : @Apex Energies 

FAQ

click for source โดจิน
tamil sex dude gets ass fucked with fruit.
x video